Les femmes représentent 23,5% de l'effectif et 26,2% de l'encadrement (cadres et agents de maîtrise).

L'égalité des chances

+

PROFESSIONNELLE

Toutes les structures employant plus de 50 salariés sont couvertes par un accord sur l’égalité professionnelle.

GENERATIONNELLE

Des plans d’action ont été signés au sein du Groupe qui affiche à fin 2016 un âge moyen de son effectif à 43,3 ans avec des proportions de l Moins de 26 ans de 5 % l De seniors de plus de 45 ans de 44 %

LE RESPECT DES GRANDS PRINCIPES

+
Le Groupe se considère concerné par le respect des droits de l’Homme sous ses diverses formes (liberté syndicale, interdiction du travail forcé, obligatoire et/ou des enfants, respect des populations autochtones). Toutefois il estime être très peu exposé à des risques dans ce domaine, l’activité du Groupe se déroulant quasi exclusivement en France où l’ensemble des salariés sont couverts par une convention collective, et où les réunions syndicales et de représentation du personnel se déroulent conformément aux réglementations sociales, et où l’application de la loi prohibe les comportements contraires à la dignité humaine. Le Groupe n’a pas recours à des approvisionnements venant de pays exposés à ces risques.

LE RESPECT DES GRANDS PRINCIPES

+
Le Groupe est engagé activement en faveur de l’intégration professionnelle des travailleurs handicapés. Dans ce cadre, des actions de formation et de sensibilisation sont menées pour informer les salariés :
  • sur les déficiences pouvant faire l’objet d’une reconnaissance de handicap,
  • sur les acteurs externes à l’entreprise,susceptibles d’apporter aux salariés une aide dans l’analyse des restrictions liées au handicap et dans l’étude des possibilités d’aménagements des postes de travail.
Dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes souffrant d’un handicap, un message par jour a été affiché sur les écrans de communication des sites de Trédi Salaise et Saint Vulbas, et Speichim.

LA QUALITÉ DU DIALOGUE SOCIAL

+
Séché Environnement est très attaché à la qualité du dialogue social : l’amélioration des performances individuelles et collectives nécessite une forte implication de l’ensemble du personnel, et son adhésion aux objectifs de l’entreprise. Pour cela le Groupe fait appel à :
  • L’intelligence et l’initiative des hommes et des femmes qui le composent ;
  • Leur mobilisation individuelle quotidienne ;
  • La réactivité de tous et leur cohésion dans l’action.
  • Il lui est nécessaire de communiquer en direction de ses salariés, en vue de leur faire partager ses valeurs. Ces échanges prennent des formes variées, institutionnelles avec les partenaires sociaux, ou individuelles par des actions de communications plus ciblées sur la connaissance du métier, de la vie de l’entreprise ou d’engagements en faveur du développement durable.